Portail coulissant

portail-coulissant-electrique-manuel-installation-depannage

Société d’installation et de dépannage portail coulissant manuel et motorisé Paris et IDF

Portail rabattable

portail-installation-depannage-reparation-redim

Portail sectionnel

portail-sectionnel-installation-depannage

Portail coulissant manuel

portail-coulissant-electrique-manuel-installation-depannage

Portail coulissant électrique

portail-coulissant-electrique-manuel-installation-depannage

Tout savoir sur les portails coulissants

Quand on a assez d’espace le long de la cour et très peu de distance entre l’allée du garage, il est fortement recommandé d’opter pour les portails coulissants. Grâce à leur système sur crémaillère, ils n’occupent que très peu d’espace lors de l’ouverture. Actuellement des modèles autoportants existent sur le marché, mais le modèle classique des portails coulissants reste encore le système guidé sur rail. Très pratique, il ne requiert aucun portillon car il suffit de glisser le portail pour entrevoir un espace pour piéton. Ainsi, pour ceux qui veulent se lancer dans l’achat, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de portail.

Pourquoi opter pour les portails coulissants

A part son atout pratique, les portails coulissants embellissent aussi l’esthétique de l’habitat. En effet, ils peuvent être conçus à partir de matières très variées, notamment en aluminium et en PVC, qui peuvent être peints selon toutes les couleurs. De plus, les portails coulissants sont aussi personnalisables et n’occupe pas beaucoup de place dans la cour. Pour ceux qui ont aménagé l’entrée de leur maison sur un terrain légèrement en pente, il faut savoir que le portail coulissant est le modèle d’installation le mieux adapté. Du moment que l’on opte pour les matériaux modernes tels que le PVC et l’aluminium, on ne devrait pas avoir de souci en ce qui concerne l’entretien. Seul le bois requiert un entretien particulier. Comparés aux modèles battants, les ouvrants coulissants s’ouvrent beaucoup plus rapidement. Cet atout pratique est d’autant plus optimisé quand on opte pour un modèle motorisé. Très facile à installer, il ne requiert que quelques travaux de maçonnerie pour fixer le rail qui portera le portail.

Les atouts d’un portail motorisé

Les progrès en matière de domotique veulent que les équipements composant les maisons modernes soient toutes automatisés. Ainsi, on peut actuellement disposer d’un portail coulissant automatique avec motorisation. Leur principal avantage, c’est qu’il n’oblige plus le propriétaire à sortir de son véhicule à chaque fois qu’il rentre à la maison. Ainsi, équiper son portail d’une motorisation s’avère être très pratique, surtout quand il neige ou quand il pleut. Leur système de fonctionnement est très simple : grâce à une télécommande, il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour que le portail s’actionne. De plus, opter pour les modèles motorisés permet d’optimiser la sécurité de l’habitat. En effet, le système de verrouillage des portails coulissants est des plus performants. En plus, on peut aussi l’équiper d’autres accessoires pour encore sécuriser l’accès à l’intérieur de la demeure, comme les caméras ou les alarmes par exemple. On peut aussi les équiper de détecteurs d’obstacles afin d’éviter les accidents.

Dépanner un portail coulissant

Les portails motorisés sont très pratiques. Toutefois, ils peuvent tout de même être sujets à des pannes. Néanmoins, on peut toujours les réparer. En ce qui concerne le portail coulissant et sa réparation, le problème concerne souvent la motorisation. La plupart du temps, on peut le réparer soi-même. Les problèmes les plus courants sont de trois sortes : soit le portail ne s’ouvre pas, soit le système ne fonctionne pas correctement, soit le feu orange ne s’allume plus. Dans tous les cas, on peut diagnostiquer le problème en vérifiant que la télécommande est toujours en bonne état. Il se peut que l’origine du problème soit au niveau des commandes. Toutefois, si c’est le moteur qui ne marche plus, on peut d’abord essayer de l’actionner manuellement en débrayant le portail. Si ce dernier est toujours coincé, il vaut mieux faire appel à un professionnel en Portail coulissant et motorisation. Cela évitera d’aggraver encore plus le problème.