Portail électrique

portail-installation-depannage-reparation

Société d’installation et de dépannage portail électrique coulissant et portail motorisé Paris et IDF

Pourquoi choisir un portail électrique?

La sécurité ne permet plus, comme naguère, de se contenter de fermer la porte à clé. Un portail est indispensable. Même s’il n’y a, en priorité, rien à voler dans une cour, il est toujours préférable de se prémunir contre les éventuels vandales. Certaines personnes tirent du plaisir dans le fait de saccager les biens d’autrui. Il ne reste plus qu’à faire le choix du portail. Le portail traditionnel possède des atouts, mais la tendance est au portail électrique. Tant pour son design, que pour sa praticité, le portail électrique avec motorisation s’impose comme le choix des gens du moment.

Portail électrique contre portail manuel

Il est vrai qu’il existe de très beaux portails forgés traditionnels. Néanmoins, ce genre de portails ne s’accorde pas avec tous les types de maisons. Un portail électrique est plus discret et plus élégant. Par ailleurs, avec le progrès, les portails électriques se diversifient également. Vous pouvez choisir entre un portail électrique à battants ou un portail coulissant. Dans les deux cas, le fait que le portail soit automatisé vous permet de le commander à distance. Ce qui fait qu’au moment de sortir ou de rentrer, vous ne perdez plus de précieuses minutes à ouvrir et fermer le portail manuellement. Accessoirement, vous économisez l’argent à allouer à un gardien. Par ailleurs, il est possible de choisir des portails silencieux. Si vous n’êtes pas fan de télécommande, vous pouvez toujours choisir entre le digicode et la commande vocale. Un des inconvénients du portail électrique est sa difficulté d’installation. Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour le poser, au risque de s’électrocuter. D’un autre côté, installer un portail traditionnel nécessite tout autant de savoir-faire.

À propos de la motorisation du portail

La motorisation d’un portail électrique, c’est la manière dont le portail va s’articuler, si on peut dire. Il s’agit du système par lequel le portail va pouvoir s’automatiser. Avant de choisir entre les types de portail, il faut prendre en compte la dimension et l’espace de l’entrée. Pour les portails coulissants, il faut une motorisation rail au sol, ou une motorisation autoportante. Pour la première, c’est u rail fixé au sol qui va permettre le mouvement du portail. Le système autoportant doit son nom au fait qu’il est suspendu du sol. Il est recommandé pour les terrains en pente, par exemple. L’avantage de ce type de portail est le gain d’espace. Pour un portail à deux battants, il faut savoir calculer la distance à laquelle vous arrêtez la voiture, avant de le fermer ou de l’ouvrir. En effet, le risque est que le portail se tamponne à la voiture, ou la raille s’il passe trop près. Le portail battant s’accommode de plusieurs systèmes. Il y a la motorisation à bras, à vérin, à roue (qui est la moins connue), ou enterrée.

Portail électrique et domotique

La domotique est l’ensemble des techniques de gestion automatisée, et appliquée à l’habitation. Grâce à cette technique, toute la maison est commandée par voie technologique. Et tous les appareils peuvent être contrôlés à distance. L’installation d’un portail électrique automatisée fait donc partie de la domotique. Outre la facilité de par l’automaticité de tout ce qui concerne l’habitat, la sécurité est un des grands avantages de la domotique. En effet, elle vous permet de surveiller votre maison et ses alentours, même quand vous en êtes loin. Le portail électrique offre déjà une première barrière. Pour optimiser la sécurité de votre maison, vous pouvez opter pour les volets roulants. En cas de changement brusque de température, par exemple, vous n’aurez qu’à fermer les fenêtres de l’endroit où vous êtes. En outre, comme vous faites appel à un spécialiste pour l’installation du portail électrique domotique, les réparations se feront également par lui, ce qui représente une garantie certaine. Le dépannage d’un portail électrique est complexe.