Portail et porte de garage

portail-installation-depannage-reparation

Dépannage, réparation et déblocage portails et portes de garage – Installation et pose tout type de portails et porte de garage

Réparation et dépannage portails et portes de garage à Paris, la région parisienne et IDF

Le fait que votre portail d’entrée ou votre porte de garage soit bloqué ou tombe en panne, cela met en danger votre résidence ou votre établissement. « MS BTP » est complètement consciente de l’urgence de ce fait et c’est pour cette raison que nous avons mis à votre disposition une équipe de professionnels, techniciens et dépanneurs de très haut niveau. Ils interviendront au cas d’une panne ou d’un blocage de votre portail ou de votre porte de garage. Quelle que soit la marque du moteur (s’il est motorisé) ou le type de votre portail, nos experts vous dépanneront et résoudront le problème le plus vite possible et avec le moindre coût. Pour tout demande de réparation, dépannage ou déblocage, nous intervenons à Paris et tous les départements de l’île de France: Paris 75 – Seine et Marne 77 – Yvelines 78 – Essonne 91 – Hauts de Seine 92 – Seine Saint Denis 93 – Val de Marne 94 et Val d’Oise 95. Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine même les dimanches et les jours fériés.
Notre savoir-faire s’étend pour couvrir toutes les catégories des portes de garage: Porte de garage basculante (ou sectionnelle) – Porte de garage coulissante et porte garage électrique / motorisée.

Porte garage & Portail coulissant

portail-coulissant-electrique-manuel-installation-depannage

Portail électrique - Porte garage motorisé

portail-installation-depannage-reparation

Portail battant - Porte garage battante

portail-battant-rabattable-depannage-reparation

Porte garage basculante

porte-garage-basculante

Pose et Installation portail et porte de garage à Paris et île de France

Une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’installation et de la pose, nous installons tout type de portails et de portes de garage. Nos installateurs de portails et porte de garage sont considérés comme parmi les meilleurs en France. La pose de tout type de portail et porte de garage est l’un de nos savoir faire. Nous installons tout type de portail et de porte de garage: Portail coulissant, portail électrique, portail sectionnel et portail battant ou rabattable.

Motorisation portail et porte de garage

La motorisation des portails et portes de garage manuels est notre cœur de métier. Vous désirez automatiser ou motoriser votre portail d’entrée ou votre porte de garage, n’hésitez pas à nous faire appel. Nos équipes se déplacerons et vous guideront vers les meilleurs solutions possibles. Nous sommes partenaires avec les plus grandes marques.

Types de portails & porte de garage

  • Portail coulissant manuel
  • Portail coulissant électrique ou motorisé
  • Portail battant manuel
  • Portail battant électrique ou motorisé
  • Portail sectionnel manuel
  • Portail sectionnel électrique ou motorisé
  • Porte de garage avec télécommande, contrôlée à distance
  • Porte de garage électrique
  • Porte de garage manuelle
  • Porte de garage sectionnelle
  • Porte de garage coulissante
  • Porte de garage basculante

Nos services

  • Réparation Portail et porte de garage
  • Déblocage Portail et porte de garage
  • Motorisation Portail et porte de garage
  • Dépannage tout type de Portail et porte de garage
  • Installation et pose
  • Maintenance
  • Remplacement

Société d’installation et de dépannage portail manuel / électrique motorisé et porte de garage à  Paris et IDF

Pour quelles raisons opter pour le portail manuel ?

Pour des questions de sécurité, on ne peut plus se permettre de verrouiller seulement la porte à clé quand on n’est pas chez soi. Il faut installer d’autres accessoires de protection contre les intrusions à tous les niveaux que ce soit sur le toit, la devanture et même le jardin. Le meilleur moyen de sécuriser celui-ci reste le portail. On en trouve d’ailleurs de toutes les variétés avec des versions électriques et manuelles. On s’intéressera ici, en particulier, aux secondes et aux critères à retenir pour bien les choisir. Il est important dans ce cas de comparer d’abord le portail simple ou manuel avec l’électrique. Et mieux vaut opter pour les portails manuels faciles d’installation.

La comparaison entre portail électrique et portail manuel

On ne trouve pas mal de beau portail façonné de manière traditionnelle ou classique. Ils se marient quasiment avec tous les styles d’habitats que ce soit des maisons modernes ou les anciennes. Le portail quand il est d’ouverture manuelle ne s’encombre pas de gadgets en nombre. Il est à la fois charmant et élégant à la fois. Avec le développement des méthodes de façonnage, on a désormais des modèles uniques qui s’inscrivent parfaitement dans le style contemporain. On a le choix entre deux types de portails : avec des battants et avec des coulissants. Cependant il est possible de trouver des portails qui s’ouvrent ou se ferment à la manière d’un accordéon. Ce sera plus pratique lorsqu’on manque de place. Mais il faut avouer que le portail électrique est plus commode par rapport au portail manuel dû à la motorisation. En effet, il se commande à distance avec une télécommande et on n’a pas besoin de sortir de la voiture pour l’ouvrir. À l’inverse le portail classique est moins coûteux. On n’a pas besoin de l’alimenter en électricité.

Quels sont les matériaux idéaux pour le portail ?

Quand on choisit les matériaux de construction du portail, il faut tenir compte de quelques points importants. Tout d’abord, le bois est le type le plus répandu. C’est surtout parce qu’il n’est pas cher. En effet, il figure, avec le PVC parmi les matériaux les plus abordables du marché. En outre, il est facilement dégradable en étant composé de fibre naturelle. Le bois est assez élégant. Et curieusement, il convient parfaitement à tout type de mur et surtout les murs ou clôtures en briques. De plus il n’est pas trop difficile à travailler. Un portail en bois aura une durée de vie moyenne de 9 ans. Si l’on souhaite trouver quelque chose de plus durable, on peut toujours opter pour le PVC ou l’acier. Le second est aussi vulgarisé que le bois. Le portail manuel en acier est assez massif et installation ou sa réparation est assez difficile. Cela suppose en effet l’utilisation de la force. Le PCV semble le plus approprié en étant léger, durable, robuste et accessible.

Comment entretenir son portail ?

Savoir entretenir son portail manuel est assez avantageux dans la mesure où cela évite les constants dépannages. Les mesures à prendre dépendent du matériau avec lequel il est fabriqué. Le PVC est le plus facile à entretenir. En effet comme il s’agit d’un matériau synthétique, il ne se détériore pas face aux intempéries. De plus il ne prend pas facilement de moisissure. Un simple coup d’arrosage suffit amplement pour un nettoyage efficace. Le portail en bois est le plus difficile à entretenir. Il ne se lave pas à moins qu’on l’enveloppe avec de la peinture à l’huile. Il faut constamment l’enduire avec un produit antiparasite. Il existe des bois travaillés qui sont aussi résistants que le PVC. Le portail en aluminium est assez cher. Mais la substance qui protège le profilé n’a pas besoin de trop d’entretien. Il suffit de faire attention de ne pas la détériorer. L’acier a aussi le même principe. Si l’antirouille se décolle du portail, celui-ci est exposé aux effets du temps.