Rideau métallique électrique

rideau-metallique-electrique-motorise

Entreprise d’installation et de dépannage rideau métallique électrique & motorisé Paris et IDF

Ce qu’il faut savoir sur les rideaux métalliques électriques

Les rideaux métalliques peuvent être utilisés comme alternative la protection d’un garage ou d’une maison d’habitation. Comparés aux stores et aux volets roulants, il offre un niveau de protection beaucoup plus efficace. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type d’installation est recommandé pour les magasins. Naturellement, une ouverture équipée d’un rideau métallique dissuade beaucoup plus les cambrioleurs. Ce n’est donc pas par hasard si les compagnies d’assurance exigent l’installation de rideau métallique pour pouvoir bénéficier de certaines garanties spécifiques. Côté esthétique, il faut dire que les rideaux sont disponibles en plusieurs dimensions et en de couleurs très variés. De plus, ils sont souvent fabriqués par des artisans, ce qui permet d’obtenir parfois des modèles personnalisés.

Les critères de choix pour l’achat

Comme avec les stores et les volets roulants, il existe plusieurs types de rideaux métalliques. Si c’est pour équiper un magasin avec une vitrine sur la devanture, il vaut mieux opter pour les rideaux métalliques à lames pleines. A cause de leur caractère entièrement opaque, ils ont la particularité d’être infranchissables. C’est donc le modèle parfait pour préserver l’intimité de la demeure des regards indiscrets. Pour être plus pratique, on peut opter pour le rideau métallique électrique avec motorisation qui correspond en même temps aux caractéristiques de modèles à lames pleines. Par, contre, si bon veut exposer en permanence les articles d’une vitrine de magasin, on peut opter pour les rideaux métalliques avec lames micro-perforées qui concilie les critères d’esthétiques aux exigences de sécurité. Les trous du rideau métallique ont été expressément conçus pour ne laisser aucune espace pouvant être traversé par les projectiles. Si on se base sur la tendance actuelle des ventes, il faut dire que c’est la grille métallique en tubes ondulés qui est la plus prisée du moment.

La particularité des rideaux métalliques automatiques

Pour un maximum de confort d’utilisation, il est fortement recommandé d’opter pour les rideaux métalliques automatiques. Le principal atout de ce genre d’équipement, c’est avant tout sa modernité. En effet, il suit parfaitement la révolution en matière de domotique. Grâce à son automatisme, ils réduisent considérablement les pertes de temps et l’effort physique déployé pour l’ouverture et la fermeture des rideaux métalliques. Dans la même lignée, on distingue également les rideaux électriques. Ils sont équipés soit d’un moteur central soit d’un moteur pour axe. Même s’ils ne disposent pas de système automatique, ils restent tout de même très pratiques. En effet, grâce au système motorisé, il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer les rideaux. A noter la plupart des modèles disponibles sur le marché peut être motorisé. De plus, ils ne consomment pas trop d’énergie et ne requièrent pas trop d’entretien régulier, comme le graissage par exemple. On peut même les raccorder à un système de panneau solaire pour réduire au minimum la facture énergétique.

Conseils pour l’installation et l’entretien des rideaux métalliques

L’installation d’un rideau métallique est assez simple. Il faut en premier lieu positionner les coulisses sur la partie idéale de la devanture du garage ou du magasin. Ensuite, il faudra fixer l’axe du rideau en l’ajustant à une position parallèle au sol. Après, il faut fixer le tablier, qui est la partie principale du rideau. Pour les modèles électriques, il faudra au préalable connecter les fils électriques. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à vérifier le bon fonctionnement du rideau. Pour éviter de perdre inutilement de l’argent pour la réparation de rideau métallique électrique, il vaut mieux les entretenir afin de conserver leur bon état le plus longtemps possible. En effet, un rideau en mauvais état attire facilement les cambrioleurs et autres personnes malintentionnées. Pour cela, il faut penser à nettoyer correctement le rideau et graisser l’axe d’enroulement. Cela dit, en cas de problème, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel de dépannage de rideau métallique électrique. Normalement, l’intervention d’un professionnel est sollicitée une fois par an.