Rideau métallique manuel

rideau-metallique-motorise-manuel

Entreprise d’installation et de dépannage rideau métallique manuel Paris et IDF

Pourquoi choisir un rideau métallique manuel ?

La sécurité est devenue une question cruciale. Entre les manifestations, les actes de vandalisme, les braquages et vols en tous genres, les propriétés immobilières sont quasiment toujours en danger. Pourtant, que d’investissements il représente. L’insécurité est si présente que, au moment de l’acquisition d’un bien immobilier, les acheteurs s’intéressent d’abord aux systèmes de protection qu’il y a dans les maisons. Les progrès technologiques ont permis de multiplier les systèmes de protection des maisons. Mais pour certains usagers, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes. Les rideaux métalliques manuels font partie de ces vieilles méthodes, mais il a su se moderniser.

Les types de rideaux métalliques existants

Les rideaux métalliques se sont diversifiés. Le rideau métallique avec des lames de forme pleine reste l’un des plus connus. Si l’on parcourt les ruelles d’une ville, il orne la devanture de nombreux commerces. Même son style et sa structure sont décourageants pour les intrus. Ce type de rideau protège et l’intérieur de la propriété, et la vitre qui se trouve derrière, et résiste aux projectiles. Ensuite, il y a le rideau métallique à tubes ondulés, qui est également appelé grille cobra ou rideau métallique à lames dentelle. L’avantage de ce rideau et qu’il laisse entrevoir la vitrine. Pour un commerçant, c’est une aubaine, car il est possible d’exposer les marchandises, sans avoir à ouvrir complètement le rideau. L’inconvénient, et ça se sont souvent vus, c’est que ce type de rideau semble particulièrement attirer les vandales. De plus en plus de commerçants choisissent de superposer les deux types de rideaux, afin d’obtenir une sécurisation maximale. Une autre alternative juste au milieu est le rideau métallique équipé d’un tablier micro perforé.

Rideaux métalliques manuels contre rideaux électriques

Ainsi, le rideau se composant de petits trous sont assez populaires, car ils offrent une bonne aération. Il suffit par la suite de choisir quelle est la meilleure solution entre les rideaux manuels et automatiques. La motorisation des systèmes de protection est à la mode. Le concept veut que ces méthodes-là soient inviolables. Il est vrai que les rideaux métalliques présentent des avantages, comme la rapidité d’ouverture et de fermeture, ou encore une sécurisation plus renforcée. D’un autre côté, l’installation des rideaux métalliques manuels coûte moins cher que de placer une motorisation pour eux. Dans la mesure où ce sont surtout les commerces qui doivent s’équiper de ces protections, le maître mot doit être le moindre coût. Tout du moins dans un premier temps. De la même manière, le dépannage des rideaux métalliques manuels sont sûrement moins coûteux, car le propriétaire ou le locataire peut le faire lui-même, s’il n’y a rien de grave. Le rideau métallique qui a été assorti d’une motorisation exige le savoir-faire d’un spécialiste en cas de panne, même minime. En plus, une panne de courant équivaut à la fermeture du magasin, si le rideau métallique est électrique.

Les autres avantages du rideau métallique manuel

Outre les questions de sécurité, et de réparation, le rideau métallique manuel présente des avantages insoupçonnés. De la même manière que les escaliers contre les ascenseurs, ils forcent celui qui les utilise à faire du sport. En effet, le fait d’actionner le mécanisme à chaque fois a forcément des effets sur le corps. En tout cas, cela vaudra toujours mieux que de se contenter d’appuyer sur un bouton, ou une télécommande. Par ailleurs, ils permettent d’accroître la vigilance. D’abord vis-à-vis du magasin. Celui qui ferme aura forcément le réflexe de bien vérifier que c’est bien fermé. Ensuite, par rapport au mécanisme lui-même. Les gens sont moins regardants quand il s’agit de choses motorisées. Par contre, pour ce qui est manuel, ils détecteront le moindre bruit bizarre, ou la moindre résistance, qui pourrait traduire d’un mauvais fonctionnement de l’appareil.