Rideau métallique télécommande

rideau-metallique-installation-depannage

Entreprise d’installation et de dépannage rideau métallique motorisé avec télécommande Paris et IDF

Les avantages d’un rideau métallique avec télécommande

Dans le commerce, le temps c’est de l’argent, et le profit est le but ultime. Pour arriver à ce résultat, il est indispensable de se prémunir contre tout ce qui pourrait avoir des répercussions négatives sur les finances. La protection du magasin. Un vol ou même une tentative de vol représente un manque à gagner important. Un acte de vandalisme équivaut à une dépense imprévue et, somme toute, inutile. De ce fait, beaucoup de commerçants préfèrent faire des investissements importants dès le départ. L’installation d’un rideau métallique avec télécommande est un de ces placements d’argent qui en valent largement la peine.

Pourquoi choisir un rideau métallique avec télécommande ?

Déjà, le choix d’un rideau métallique au lieu d’une porte blindée, par exemple, correspond à un impératif de sécurité. Un rideau métallique est plus dissuasif, car son aspect général laisse croire, dès le premier abord, que le magasin est inviolable. La motorisation d’un rideau métallique avec télécommande répond plus à des besoins de confort de l’utilisateur. En outre, un rideau métallique électrique est plus adapté quand l’ouverture est de grande envergure. Il évite, déjà, d’avoir à assurer l’ouverture et la fermeture de par lui-même. La commande à distance constitue autant un luxe qu’une garantie de sécurité. Contrairement à un digicode ou à une commande vocale, seuls le propriétaire ou le gérant du local peuvent l’avoir en sa possession. Les deux autres systèmes restent à proximité du rideau, et peuvent être endommagés, ou même piratés. La commande du rideau peut, grâce au progrès, se faire de son Smartphone ou d’un clavier d’ordinateur. Le concept est encore très innovant, mais possible. Par ailleurs, les rideaux métalliques peuvent répondre à des impératifs esthétiques. Ils peuvent se décliner en plusieurs coloris.

Les différents types de moteurs pour rideau métallique électrique

Le choix du type de moteur électrique importe beaucoup quand on se lance dans l’installation d’un rideau métallique avec télécommande. En effet, la puissance de ce moteur va dépendre la consommation, bien sûr, mais aussi la puissance de soulèvement, sa rapidité, ou encore l’efficacité du système de freinage. D’abord, il y a les rideaux métalliques électriques avec moteur central. Ce dernier est recommandé lorsque le rideau ne sert pas souvent, ou que la porte, et donc le rideau, n’est pas très grand. C’est-à-dire qu’il ne dépasse pas les 15 mètres. Il facilite la manœuvre par l’extérieur, et ne doit pas être posé pour les rideaux qui seront actionnés plus de 10 fois/jour. Ensuite, il y a la manœuvre électrique à moteur tubulaire. Celui-ci convient mieux pour les portes qui ont une plus grande surface. Il est donc plus puissant, et pourtant, il ne nécessite que peu d’entretien, car il supporte une utilisation plus intensive. Grâce à ce moteur, en cas de panne ou de défaillance dans le système, le rideau ne va pas tomber, au risque de provoquer un accident. Enfin, il y a la manœuvre électrique à prise directe. C’est le plus puissant de tous. Il supporte 50 à 100 utilisations par jour, et convient pour des rideaux de 60 m2 de largeur.

Question de la réparation et la dernière nouveauté en matière de rideau métallique

Évidemment, la réparation de tous ces systèmes pour rideaux métalliques avec télécommande nécessite l’intervention d’un spécialiste. Néanmoins, pour éviter de le déranger inutilement, il convient de vérifier les connexions électriques. Cela se fait à l’aide d’un multimètre. Au-delà, il faut laisser le rideau métallique avec télécommande aux spécialistes des dépannages. Il existe une certaine tendance actuellement. Bientôt, tout se fera par l’intermédiaire des Smartphones et des ordinateurs. Et cela grâce aux connexions sans fil comme le Bluetooth ou le WiFi. La domotique joue également un rôle important dans cette voie vers la modernisation. Tout, y compris la commande d’un rideau métallique, devient assez sophistiqué et ergonomique. Dans le Smartphone se trouvera une application qui permettra d’actionner un box domotique. Ce box contrôlera toute l’habitation et donc les rideaux électriques. Le code d’accès à taper sur un clavier aura le même effet. La manipulation humaine sera donc moins nécessaire, ce qui fait que la sécurité sera renforcée. Mais les pannes seront difficiles à gérer.