Store électrique motorisé

store-electrique-motorise-exterieur-installation-depannage

Entreprise d’installation et de dépannage Store électrique motorisé Paris et IDF

Quels sont les points importants à tenir en compte pour l’achat d’un store électrique ?

Que ce soit dehors au bord de la route ou bien sur la terrasse et le jardin, le store banne semble devenu incontournable. Il donne de l’ombre à ceux qui en ont besoin. De plus, il rajoute du style à la maison. D’ailleurs la plupart des gens le choisissent pour ce côté esthétique et oublient souvent son véritable rôle, la protection contre les rayons solaires. Plus qu’un simple accessoire superflu, il s’agit en fait d’un petit lieu de détente improvisé, ou pas. Sur la terrasse il est même utile pour protéger son intimité. Il est important de s’attarder sur la question donc de comment choisir son store électrique ?

Mais qu’est-ce qu’un store électrique exactement ?

Le store manuel ou le store motorisé sont en fait une sorte de pièces faite avec d’une matière souple ou des éléments que l’on a agencés pour qu’on puisse l’enrouler. Elle sert soit à contrôler la lumière dans une pièce soit à faire office de rideau. On comprend facilement son utilité sans besoin d’un dessin. Cet accessoire a en fait comme principal rôle de protéger l’intérieur ou les baies vitrées d’une maison contre les rayons solaires. Les modèles électriques se dotent d’un moteur à la manière d’un volet électrique. C’est-à-dire qu’il est équipé d’un coffre dans lequel se range le tablier. Il existe une variante de store vertical ou « screen » qui bloque la chaleur du soleil tout en laissant passer la lumière. Il permet dans ce cas de maintenir la maison à une température ambiante. Le store en véranda apporte plus de style à la fenêtre. Elle n’a pas d’avantage particulier. Par contre certains modèles ont la particularité de rendre une pièce entièrement sombre. Ces stores électriques sont fabriqués avec des matériaux spécifiques et sont motorisés.

Quel design choisir pour le store électrique ?

Si l’on passe à l’installation de store électrique pour sa praticité, il est aussi un élément de décoration. En effet, qu’il soit intérieur ou extérieur, il est facilement remarquable depuis l’extérieur. Au niveau du style tout est une question de gout personnel. Voilà pourquoi on compte pas mal de variantes sur le marché avec des formes ou designs même assez sophistiqués. Tel est le cas de ceux qui sont dotés de toiles modernes. En fait tout est une question de toile. Avec les matériaux synthétiques et naturels, on a largement l’embarras du choix tant au niveau des coloris et des motifs qu’au niveau de la performance. Les styles s’adaptent à toutes les sauces que l’on cherche quelque chose de classique, de moderne ou encore de vintage. On a généralement le choix entre les tissus en acrylique, en polyester et en microfibre. En outre, il est possible de trouver des stores avec des finitions travaillées minutieusement comme ceux en aluminium poli. Il est toujours possible de commander un store sur commande même doté de moteur électrique.

Les différents modèles de stores électriques sur le marché  

Si l’on est assez novice en la matière, il suffit de connaitre les modèles de base pour choisir le store. Le store est dit de voilage s’il s’apparente plus à un rideau qu’autre chose. Il n’apporte pas vraiment de différence par rapport à celui-ci d’ailleurs. Il est assez fin et se destine avant tout à ceux qui cherchent un store de décoration. La variante à lamelle est par contre faite avec des lamelles qui pivotent quand on souhaite éclairer la pièce. Elle est semblable à la première. Il est possible de trouver des stores électriques à lamelle ou de voilage. Puisqu’ils sont simples, leur réparation est relativement facile en cas de panne. Le store vénitien est assez tendance actuellement. Il permet de passer de l’obscurité totale à la luminosité totale dans la maison. Si l’on est fan des accessoires atypiques et nippons, il est toujours possible d’opter pour le store japonais qui s’ouvre verticalement. Le dépannage de store électrique est plus complexe.