Store manuel

store-manuel-exterieur-interieur-installation-depannage

Entreprise d’installation et de dépannage Store manuel extérieur Paris et IDF

Quels critères retenir pour son store manuel ?

Avec le temps, on s’est rendu compte que les accessoires pour les portes et les fenêtres se sont vulgarisés. Et en vedette on retrouve les stores qui sont des accessoires aux multiples utilités. Il peut se marier avec n’importe quel type d’ouverture. Il suffit de choisir le type de store idéal. Et cela n’est pas aussi facile qu’il n’y parait, surtout si l’on cherche un accessoire

qui reflète ses goûts. Sur le marché les éventails de stores restent larges avec les modèles vénitiens, japonais, à lamelle ou encore bateau. Afin de dégoter le store idéal, il suffit de s’appuyer sur des critères objectifs. Pour une motorisation store, n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes seront sur place dans les heures qui suivent.

Les deux grandes catégories de stores : manuel et électrique

On trouve actuellement deux catégories de store chez les fabricants. Le modèle avec un mécanisme manuel est le plus classique. On l’installe donc par soi même en posant d’abord les articulations. Le store électrique est beaucoup plus pratique. Un interrupteur contrôle le mécanisme qui se charge d’actionner le roulement ou le déroulement du store. Un des avantages de ce genre de mécanisme reste le fait que l’on peut installer l’interrupteur à distance. Le store qui importe s’il est électrique ou pas est prévu pour jouer avec l’éclairage de la maison. Il s’agit en quelque sorte d’un régulateur thermique comme les fenêtres. Mais il est hors de question pour la plupart des gens de faire une installation de store manuel ou électrique sans penser aux côtés style et esthétisme. En effet, un store tout à fait basique est assez désagréable à regarder. Il faut qu’il apporte une touche particulière à la maison. En dehors de ces grandes catégories, il existe plusieurs autres types de stores. 

Variétés particulières de stores manuels

Les stores sont conçus pour répondre à divers besoins. Le store enrouleur est un des plus connus. Il est conçu avec une sorte de tiges posées sur un des côtés. Contrairement aux stores classiques donc, il ne se pose pas sur la partie supérieure de la fenêtre. C’est sa seule particularité. Le store de voilage est par contre une variété de rideaux façonnés comme un store. Ce n’est qu’une décoration qui n’a pas trop de capacité occultant. Il sied parfaitement aux fenêtres. Si l’on cherche un accessoire pratique qui permet des gérer totalement la lumière dans la chambre, il faut se tourner vers les stores vénitiens. Ils sont faits avec des matériaux assez opaques pour empêcher la lumière de pénétrer entièrement lorsqu’on ferme. Pour ceux qui souhaitent poser un store sortant de l’ordinaire, ils ont le choix entre le store japonais et le store bateau. Les deux se démarquent par la manière dont les lamelles se déplient. La réparation de ces stores manuels sera par contre plus difficile.

Les matériaux de fabrication de stores manuels

Les matériaux de fabrication de store manuel sont divers. Il existe par exemple des variétés en bois. Il s’agit sans doute du plus vulgarisé et du plus utilisé pour les stores vénitiens. En effet, il est assez épais pour bloquer totalement la lumière. Il est surtout destiné aux maisons de style traditionnel. Ceux qui n’ont pas peur de la fragilité apprécieront surement les stores fabriqués à base de papier. Il est assez léger et ne prend pas trop de place. Comme la version en bois, les fabricants utilisent des microfibres pour sa confection. Il est possible de trouver un store en papier manuel ou avec une motorisation. Ceux qui souhaitent trouver la parfaite adéquation entre la solidité et le style peuvent évidemment opter pour les stores en tissus ou en inox. Le premier est bien évidemment moins cher. Et s’il s’agit d’un store manuel, il sera plus facile de l’entretenir et d’en faire le dépannage. Sinon la variante en aluminium est une excellente alternative.