Store

installation-store-depannage-maison-commerce

Société de pose et dépannage tout type de stores : Store banne, store électrique et store manuel intérieur et extérieur à Paris et IDF

Les stores : une alternative intéressante pour les fenêtres

Quand on envisage d’installer une protection pour fenêtres, la première chose qui nous vient en tête est souvent les volets. Toutefois, il faut également rappeler que ce n’est pas le seul équipement adapté pour les ouvrants. En effet, le store banne est également une option très intéressante pour l’installation. Ils sont surtout appréciés pour leur efficacité à protéger l’intérieur de la pièce contre les UV. En même temps, les stores sont des accessoires de décoration qui valorisent l’esthétique de l’intérieur de la maison. Très pratiques, ils sont en même temps adaptés aux maisons d’habitation qu’aux bâtiments commerciaux. En effet, s’ils sont installés à l’extérieur, ils préservent la fenêtre du soleil et de la pluie.

Quel type de store choisir ?

Avant d’entrer dans les détails concernant l’installation de store et sa réparation, il est sans doute utile de connaitre quelles sont les types de stores disponibles sur le marché. Deux types de stores existent, le store électrique appelé également le store motorisé, et le store manuel. Tout d’abord, on a le store vénitien. C’est le modèle le plus répandu sur le marché. Composé de petites lamelles horizontales, ce type de store fonctionne grâce à un mécanisme manuel et un frein autobloquant qui permet de réguler sa hauteur d’ouverture. Disponibles en bois, en PVC ou en aluminium, c’est le store le plus simpliste côté esthétique. Le store enrouleur est beaucoup plus esthétique et embellit l’intérieur en tamisant la lumière. Pour ceux qui aiment les vieux modèles ordinaires, le store bateau leur est recommandé. Il séduit autant par son aspect décoratif que par sa facilité d’entretien. Contrairement à la plupart des stores qui répondent à des mouvements de haut en bas, les stores japonais sont coulissantes. Ils peuvent aussi être conçus pour servir de filtre à lumière, de séparation et d’accessoire décoratif pour l’intérieur de la maison.

Comment installer correctement un store

En disposant des outils nécessaires et avec quelques notions de bricolage, on peut installer soi-même un store. Par contre, le store requiert l’intervention d’un professionnel pour le dépannage. La première étape de l’installation consiste à mesurer la fenêtre afin d’adapter la taille du store. Pour l’achat, il suffit de choisir entre les différents types de stores cités précédemment. En principe, l’emballage des stores doit comporter des instructions. Pour l’installation, il faudra tout d’abord tracer des marques avec un crayon pour faciliter le montage. Si le store est destiné à être installé à l’intérieur, il faut surtout s’assurer à ce qu’il se tienne bien droit. La prochaine étape consiste à fixer les supports. Pour ce faire, il faudra ouvrir le volet du support, tracer l’emplacement des vis puis percer. Une fois que c’est fait, on peut maintenant placer le rail supérieur ainsi que la cantonnière. A noter qu’il est beaucoup plus pratique de se mettre à deux lorsqu’on installe le store, surtout quand on place les vis.

L’avantage avec les stores modernes

Les stores permettent d’avoir une température agréable pour l’intérieur de la maison, même s’il fait super chaud dehors. Cet avantage est toujours valable peu importe le type de store choisi. Toutefois, on peut encore obtenir des atouts beaucoup plus pratiques en optant pour un store avec motorisation. Depuis le développement de la domotique, ce type d’installation est actuellement très tendance. En plus d’être moderne, les stores motorisés offrent un confort d’utilisation inégalé. A l’aide d’une télécommande, il suffit d’appuyer sur un bouton pour actionner le store. De plus, on peut régler à distance la hauteur d’ouverture voulue. Avec les progrès technologiques, il est même possible de commander les stores à l’aide d’un Smartphone. D’autre part, les stores motorisés optimisent la sécurité de votre maison et réduit aussi les risques d’accidents. Par exemple, avec les stores enrouleurs, on ne peut pas vraiment dire que la sécurité est au top, surtout lorsqu’on a des enfants à la maison. Par contre, avec les stores motorisés, on ne risque pas d’avoir de problèmes avec les câbles ou les cordons.