Volet roulant

volet-roulat-installation-reparation-paris

Entreprise spécialisée dans l’installation, la réparation et le dépannage des volets roulants à Paris et île de France

Pose et Installation volet roulant à Paris et île de France

«MS BTP» est une société experte en installation de tout type de voletVolet roulant manuelvolet roulant électrique ou motorisévolet roulant panneau solaire « photovoltaïque » et volet roulant avec télécommande contrôlé à distance. Nos équipes interviennent immédiatement sur Paris et tous les départements de l’île de France: Paris 75 – Seine et Marne 77 – Yvelines 78 – Essonne 91 – Hauts de Seine 92 – Seine Saint Denis 93 – Val de Marne 94 et Val d’Oise 95.

Réparation et dépannage volet à Paris, la région parisienne et IDF

Un service de dépannage et de réparation volet roulant est à votre disposition 7/7 ouvert les dimanches et les jours fériés. Intervention immédiate au cas de besoin. Une équipe de techniciens et de dépanneurs se rendra chez vous dans l’heure qui suit votre appel en cas d’urgence. Nous réparons tout type de volet: Volet roulant manuel, volet roulant motorisé ou électrique, volet roulant photovoltaïque avec panneau solaire ainsi que le volet roulant contrôlé à distance avec télécommande.

Volet roulant électrique

volet-roulant-paris-idf-installation-reparation-depannage

Volet roulant motorisé

volet-roulant-installation-depannage

Volet roulant photovoltaïque

volet-roulant-motorise

Volet roulant manuel

volet-roulant-manuel-manivelle-redim

Motorisation Volet roulant

N’hésitez pas à nous contacter au cas où vous envisagez motoriser ou automatiser votre volet manuel. La motorisation de volet est notre savoir-faire. Nous motorisons tout type de volet en utilisant des technologies de pointe. Nous serons à votre disposition pour un devis gratuit et rapide pour un ou plusieurs volets électriques

Devis et déplacement gratuits

Vous souhaitez installer, changer ou motoriser votre volet, nous vous offrons un déplacement et un devis gratuit et sans aucun engagement. Nos installateurs vous guiderons vers les solutions les plus pratiques et les moins coûteuses.

Les différents types de volets roulants

Les volets roulants sont jolis, pratiques et offrent une meilleure isolation. Ils sont destinés à renforcer la sécurité et à dissuader les cambrioleurs potentiels. Ils sont réalisés avec des matériaux solides et sont dotés de systèmes automatisés. Certains modèles l’avantage d’une commande à distance via un appareil connecté, d’autres sont insonorisés et très discrets. Mais entre les modèles manuels et les modèles motorisés, plusieurs personnes hésitent. En effet, les avantages sont différents et les inconvénients le sont tout aussi. Heureusement, un volet roulant en réparation n’engage pas autant de frais qu’une fenêtre à battant classique en bois ou en aluminium.

Une praticité et une utilité avérées

La banalisation de ce nouveau système de fermeture et d’ouverture n’a de raison que ses qualités. Il offre plusieurs avantages autant sur le plan esthétique, pratique que sur le plan sécurité. Le PVC ou l’aluminium avec lequel le cadran a été réalisé est également facile à entretenir. Un volet roulant peut être utilisé en remplacement d’une porte en bois ou une fenêtre à la maison. Il peut servir d’ouverture pour les magasins ou pour les combles, les portes et toutes les entrées dans un bureau. Il peut également se mettre sur une paroi en verre sur un mur de séparation. En tout cas, les commerçants en sont fan. Certains l’utilisent pour créer une fenêtre, là où il n’est pas censé y en avoir.

Il existe deux types de volets roulants : le manuel et le motorisé. Ce qu’il faut retenir, c’est que pour un volet roulant en cours d’installation, le propriétaire n’engagera que très peu de travaux et presque aucun frais.

Un volet roulant manuel

Qu’il soit à manivelle, à sangle ou avec tirage direct, un volet roulant manuel convient à toutes les ouvertures. C’est le seul type d’ouverture qui peut être placé à l’improviste lors d’une rénovation ou d’une réhabilitation. Ceux qui n’aiment pas la domotisation se ruent vers ce modèle parce qu’il est plus économique (pas besoin d’électricité) et beaucoup moins cher. De plus, la discrétion n’est pas un souci et le risque de déraillement de l’enroulement est très faible.

Un volet avec manivelle contient une tringle qu’il faut tourner pour actionner le déroulement du tablier. Un volet à sangle comporte une lanière qu’il faut tirer pour le faire monter ou descendre. Un volet avec tirage direct comprend une poigné qu’il faut saisir et tirer, soit vert le haut soit vers le bas. Mais peu importe le système de manœuvre, il faut juste y mettre littéralement la main. De même un volet roulant en dépannage de type manuel est toujours plus facile à réparer.

Un volet roulant motorisé

Un volet roulant à motorisation se distingue d’un volet roulant manuel par la présence d’un moteur. Il fonctionne grâce à l’électricité. Le confort est son principal avantage. Une télécommande ou une commande vocale permet de le contrôler à distance, pour l’ouverture comme pour la fermeture. Certains ont une commande centralisée et d’autres possèdent une commande filaire. Ainsi, il suffit d’appuyer sur le bouton de contrôle et le tablier se déroule ou s’enroule de lui-même. Des systèmes anti-arrachement et anti-crochetage sont intégrés. Des modèles avec système antivol avec blocage automatique des volets sont également disponibles.

Avec la naissance des énergies renouvelables, certains volets fonctionnent grâce à l’énergie solaire, mais le moteur demeure utile. En tout cas, l’énergie accumulée et transformée en électricité suffit pour alimenter le moteur et pour faire tourner le tablier. Grâce à la technologie, le mode de commande a évolué. Désormais, il est possible de commander le volet motorisé à très longue distance via une application mobile sur Smartphone, PC ou tablette.